Un financement triennal de 2,1$ millions attribué au RLPRE

Une aide financière de 2 112 873 $ sera allouée au Regroupement lavallois pour la réussite éducative. Cet investissement provient de l’enveloppe totale de 41 millions de dollars répartie parmi les 17 Instances régionales de concertation (IRC) sur les trois prochaines années financières, soit de 2020-2021 à 2022-2023.

Écoutez le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, qui en a fait l’annonce  au nom du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge.

Le RLPRE accueille très favorablement cette nouvelle et est fier de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement pour continuer à mener à bien des initiatives concertées qui favorisent la persévérance scolaire et la réussite éducative à Laval.

« Il est primordial de favoriser la persévérance et la réussite scolaires chez les élèves dès le plus jeune âge. Nous mettons aussi tout en œuvre pour favoriser l’égalité des chances de réussite éducative chez les élèves les plus vulnérables, surtout en contexte de pandémie. Parce que leur réussite, c’est notre réussite à tous, le gouvernement du Québec est heureux de confirmer son engagement financier pour les trois prochaines années. Grâce aux sommes annoncées, nous réitérons notre appui et notre confiance aux Instances régionales de concertation. Nous saluons également leurs actions concrètes qui, en plus de permettre à un plus grand nombre d’élèves d’obtenir le soutien nécessaire à leur réussite, contribuent à contrer le décrochage scolaire. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Le RLPRE a pour mission de susciter la mobilisation des acteurs régionaux et de soutenir des initiatives locales et régionales qui améliorent la persévérance scolaire et la réussite éducative des petits et des grands de Laval. Grâce au financement accordé sur trois ans, le Regroupement pourra assurer le développement et le soutien de projets à plus long terme et continuer à répondre aux besoins régionaux de manière plus continue.

« Considérant la situation actuelle, cet investissement sur trois ans est d’autant plus une bonne nouvelle qu’il permettra une stabilité à l’organisation qui poursuivra sa mission de mobilisation et de développement de projets régionaux en complicité avec ses partenaires. Par exemple, les Journées de la persévérance scolaire, les multiples activités autour de Lire, ça se vit! ou les outils Je me prépare pour la maternelle pourront continuer à être réalisés. Ces sommes permettront également de poursuivre le soutien aux organisations locales par du financement de projets et de l’accompagnement en réussite éducative. »

Julie Lavigne, présidente du Regroupement lavallois pour la réussite éducative

 

© 2020 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative