Nouvel outil : La Passerelle – Je me prépare pour la maternelle

Le comité Je me prépare pour la maternelle est fier de présenter une nouvelle version de La Passerelle, un questionnaire qui vise à dresser le portrait détaillé du développement d’un enfant qui vivra bientôt son entrée à la maternelle.

Rempli par les parents et le service à la petite enfance, ce document cherche à aider l’enseignante du préscolaire à mieux connaître son nouvel élève pour mieux l’accueillir. Il vise aussi à encourager la communication entre les diverses personnes qui accompagnent l’enfant au fil de cette première transition. De plus, le document a comme objectif de favoriser l’implication des parents et des services à la petite enfance dans la préparation à la maternelle, en les sensibilisant sur les bonnes pratiques orientées vers le jeu et le développement global.

Une copie de La Passerelle a récemment été envoyée à l’ensemble des parents concernés et des services à la petite enfance de Laval (CPE, bureaux coordonnateurs, garderie privées subventionnées et non subventionnées, maisons de la famille). Une fois rempli, le document sera remis à l’école de chaque enfant, assurant ainsi la continuité de son parcours éducatif.

Pour avoir un aperçu du document, cliquez ICI.

Pour des idées d’activités favorisant la préparation à la maternelle par le jeu et dans le plaisir, consultez les fiches-conseils Je me prépare pour la maternelle.

Lire notre communiqué au sujet de La Passerelle

© 2021 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative