L’employeur, essentiel à la réussite éducative

Dans le contexte de la COVID-19, le retour à l’école représente un défi important sur plusieurs fronts. Les bouleversements provoqués par la pandémie risquent d’influencer le niveau de motivation des jeunes et leur risque de décrochage. Selon une récente étude réalisée par Académos[1]:

– 80 % des jeunes interrogés se disent « beaucoup moins motivés » ou « moins motivés » pour l’école depuis le début de la pandémie et le confinement. Cette baisse de motivation touche aussi bien les jeunes du secondaire, du cégep que de l’université.

Plus que jamais, il est important d’aider les jeunes à reprendre le chemin de leur apprentissage avec enthousiasme et se réengager dans leur projet d’étude. Les employeurs peuvent jouer un rôle majeur en soutenant leurs étudiants-employés dans leur parcours académique, notamment en les aidant à prioriser les études et à maintenir des bonnes pratiques de conciliation études-travail-vie familiale.

Dès la reprise des classes, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative invite les employeurs lavallois à poser un geste concret pour favoriser la réussite de leurs étudiants-employés.

Pour en savoir plus sur les gestes à la portée des employeurs, consultez cet aide-mémoire.

Tous ensemble, faisons de cette rentrée inhabituelle une réussite.
La rentrée. Tous ensemble. Pour eux.

Source photo : Freepik

[1] ACADEMOS (2020). 80 % des jeunes québécois démotivés à l’école depuis le début de la pandémie de COVID-19, 27 mai 2020, [En ligne], https://academos.qc.ca/blogue-corporatif/80-jeunes-quebecois-demotives-ecole-pandemie-covid-19/?fbclid=IwAR35Tyxfrj-LbD5jogvFaL172xTeHuB0mogfg-QKrvXMVTMvixwAibacdVo

© 2020 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative