L’École des grands s’implante au collège Montmorency

Une quarantaine d’élèves de l’école primaire Marcel-Vaillancourt à Laval bénéficieront de l’École des grands, un programme d’aide aux devoirs offert durant 10 semaines au collège Montmorency.

Les élèves seront accompagnés dans leurs apprentissages d’une trentaine d’étudiants bénévoles du collège. En plus de recevoir de l’aide en français et en mathématiques, les élèves auront l’occasion de réaliser des expériences scientifiques. L’École des grands accueillera une deuxième cohorte d’élèves à la session d’hiver 2019.

Il y a quatre établissements au Québec qui ont accueilli le projet. Celui-ci a pu être implanté à Laval grâce à la collaboration de sa fondatrice et professeure en mathématiques au collège Marie-Victorin,  Alisha Wassanji, du collège Montmorency, de la Commission scolaire de Laval, de l’école Marcel-Vaillancourt et du soutien financier du Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) dans le cadre d’une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Pour en connaître plus, consultez l’article de l’Écho de Laval.

 

© 2019 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative