Le projet Jeunes branchés présenté à la Télévision régionale de Laval

Véronique St-Louis, chargée de projet du Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE), était de passage à l’émission Pour votre information de la Télévision régionale de Laval pour parler de la Communauté bâtissant l’avenir des jeunes (CBAJ) et de la nouvelle initiative qui en découle : Jeunes branchés

Visionnez l’entrevue ci-dessous : 

LaCommunauté bâtissant l’avenir des jeunes(CBAJ) est une démarche collective lavalloise qui cherche à favoriser la réussite des jeunes vulnérables de 14 à 30 ans en soutenant leur parcours vers la diplomation ou vers l’intégration en emploi.

Jeunes branchés, une nouvelle initiative de la CBAJ mise sur pied pour répondre au contexte de la pandémie, cherche à soutenir les jeunes et les adultes qui rencontrent des défis technologiques ou autre dans l’enseignement à distance.

Le projet propose un site web de ressources et de références pour les aider à surmonter les difficultés d’accès, de connexion, d’organisation et de motivation qui peuvent être engendrées par l’enseignement virtuel.
En plus, une escouade numérique composée de jeunes technophiles a été mise sur pied pour accompagner ceux et celles qui ont besoin d’aide. L’escouade est accessible via téléphone, courriel, texto, clavardage et même en visioconférence pour répondre aux questions et offrir une assistance personnalisée.  

Visitez le www.jeunesbranches.com pour en savoir plus.

© 2021 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative