Le 19 juin, c’est la Journée des finissants!

Avec grand enthousiasme, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) joint sa voix à celles du Réseau québécois pour la réussite éducative (son réseau national), de Alloprof et de Télé-Québec pour déclarer le 19 juin 2020 la Journée des finissant(e)s!

La célébration de fin d’études est une étape importante et pour les finissants de 2020, elle ne ressemble pas à ce qu’ils avaient imaginé.  Malgré la situation difficile, les finissant(e)s du primaire à l’université, en passant par la formation professionnelle, ont dû faire preuve d’une résilience incroyable et d’une grande persévérance. Ils méritent toute notre reconnaissance lors de cette étape importante de leur parcours de vie!

Grâce à une mobilisation de plus d’une soixantaine d’organisations, la Journée des finissant(e)s se déploiera partout à travers le Québec.

Comment pouvez-vous embarquer dans le mouvement?

  • Félicitez un(e) jeune finissant(e) sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #fiersdenosfinissants.
  • Affichez fièrement les visuels de la Journée des finissant(e)s dans votre fenêtre, dans vos communications et vos médias sociaux.
  • Publiez un message de félicitations aux finissant(e)s de votre entourage dans vos communications et vos médias sociaux.
  • Apposez un message de félicitations dans votre milieu : bureau, boutique, maison, etc.
  • Donnez la parole aux jeunes! Dans vos milieux, sur vos ondes et dans vos communications, offrez une tribune aux finissant(e)s pour entendre leurs témoignages de ce passage profondément différent cette année.

Ce grand moment de reconnaissance publique se poursuivra en soirée pour les finissants du secondaire, avec le bal MAMMOUTH, à Télé-Québec, où sera fait mention de l’effervescence de cette journée.

Le 19 juin, joignez-vous à nous pour souligner en grand les efforts, la persévérance et les réalisations des finissant(e)s lavallois(e)s!

Lire le communiqué

© 2020 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative