À GO, on lit ! un mouvement positif autour du plaisir de lire

Maintenant que nous savons que les adolescents et les jeunes adultes ne retourneront pas à l’école d’ici la fin des classes, À GO, on lit! a pris les devants pour offrir une édition printanière spéciale pour les jeunes de 14 à 20 ans.

Ce mouvement collectif dédié au plaisir de lire chez les jeunes favorise leur engagement tout en voulant provoquer un changement de comportement qui soit plus positif face à la lecture. Il s’agit d’une campagne numérique multiplateforme où les jeunes sont invités à faire un quiz ludique dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite avoir accès à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts personnels.

Pour cette édition spéciale, Rachid Badouri, Kevin Raphaël (2 Lavallois!!!) et Yannick de Martino ont accepté de s’impliquer à titre d’ambassadeurs. C’est par le biais de « stories » et de publications sur les médias sociaux que les jeunes pourront les suivre dans leur quotidien et découvrir la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. Beaucoup de moments loufoques à prévoir!

Cette initiative créée par le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), à partir des suggestions des jeunes eux-mêmes, est portée par les Instances régionales de concertation partout au Québec, telle que le Regroupement lavallois pour la réussite éducative. Les bibliothèques de Laval et de la Commission scolaire de Laval, tout comme les partenaires des milieux communautaires et de tous les secteurs sont donc conviés à partager la nouvelle et à inviter les jeunes à faire le quiz sur WWW.AGOL.CA

Cette initiative permettra de rejoindre des milliers de jeunes et d’adultes tout au long de cet arrêt scolaire et de leur faire découvrir le plaisir de lire ainsi que leur profil de lecteur via la plateforme numérique À Go, on lit!

Lire le communiqué

© 2020 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative