À GO, on lit! C’est reparti pour une 3e édition!

Dans le cadre de la campagne Lire, ça se vit! le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) poursuit sa collaboration avec À GO, on lit!, un mouvement qui vise à promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes âgés de 14 à 20 ans.

À GO, on lit! invite les jeunes à répondre à un quiz en ligne pour découvrir leur profil de lecteur. Une fois leur type de lecteur révélé, les jeunes peuvent accéder à des suggestions de lecture adaptées à leurs intérêts et peuvent facilement repérer les livres proposés dans la bibliothèque la plus près.

Cette année, la campagne est portée par quatre ambassadeurs bien connus des jeunes, soit Kevin Raphaël, qui revient pour une 2e année et les humoristes Medhi Bousaidan, Marianna Mazza et Pierre-Yves Roy-Desmarais qui, par le biais de capsules vidéo et de publications sur les réseaux sociaux, partagent leur amour de la lecture et soulignent son apport positif dans leur vie. 

Visionnez la vidéo promotionnelle ici

Le RLPRE, en collaboration avec ses nombreux partenaires, dont les bibliothèques scolaires et municipales, invite la population, et plus particulièrement les jeunes, à se joindre à ce mouvement qui cherche à accroître leur motivation et leur plaisir de lire.

Des affiches et des signets aux couleurs d’À GO, on lit! seront envoyés dans les écoles secondaires, les centres de formation ainsi qu’au Cégep dans les prochains jours.

Répondez au nouveau quiz pour connaître votre profil de lecteur!

© 2020 Tous droits réservés -
Regroupement lavallois pour la réussite éducative