CONCOURS – MON BOSS, C’EST LE MEILLEUR! ÉDITION 2024

1600 votes uniques pour élire le coup de cœur du public !

Le 22 octobre 2024 – La clôture des votes pour désigner l’employeur lavallois coup de coeur parmi les quatre finalistes, tous engagés pour la réussite éducative de leurs employés étudiants annonce un nouveau record de mobilisation ! Ce vote met en lumière l’engagement des employeurs lavallois pour leurs pratiques exemplaires en matière de conciliation études-travail, favorisant ainsi le bien-être de leurs employés étudiants.

Le gagnant 2024 sera dévoilé lors du Gala Dunamis, un événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), qui se tiendra le 20 novembre 2024. Ce gala sera l’occasion de célébrer les initiatives et les acteurs qui contribuent activement à la réussite éducative dans notre communauté.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant pour participer à cet événement incontournable : S’inscrire au Gala Dunamis 2024.

En attendant, nous continuerons à partager des informations et des messages pour mobiliser tous les citoyens en faveur de la réussite éducative de nos jeunes lavallois !

Pour en savoir plus sur la conciliation études-travail. 

 

Quatre employeurs lavallois accompagnés de leurs étudiants-employés reconnus comme les « meilleurs Boss » de Laval .

Le 18 juin 2024 – Près d’une centaine d’étudiants, d’employeurs, d’élus et d’acteurs du milieu scolaire, communautaire et institutionnel étaient rassemblés lundi 3 juin dernier, au Collège Montmorency pour le dévoilement des finalistes de la deuxième édition lavalloise du concours Mon Boss, c’est le meilleur !

Le jury était composé de représentants du Centre de services scolaires de Laval, du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec, du Studio Arcanic – employeur gagnant de l’édition 2023, de l’École des métiers spécialisés de Laval, du Centre d’entraide du Marigot, du Carrefour jeunesse-emploi de Laval, du Collège Montmorency et de Services Québec.

Tous en accord sur le fait que l’éducation demeure un levier important du développement socio-économique de la région, ils ont choisi ces quatre duos pour être finalistes. Voici leurs noms :

Kim Poirier (L’Œufrier) et Jade Huguet (École Mont-de-La-Salle)

André Gariépy (Centre d’entraide du Marigot) et Jade Lafortune (Université du Québec à Montréal – Campus Laval)

François Clermont (Gestion ADC) et Marcela Crisostomo (Centre de formation les Berges)

Hector Goyeneche (IGA) et Maicol Conde (Centre de formation les Berges)

Un prix « Coup de cœur » pour sensibiliser le grand public à la rentrée !

Le travail de sensibilisation se poursuivra en septembre à la rentrée auprès du grand public qui sera invité à voter pour le duo gagnant « coup de cœur du grand public ». L’employeur recevra le titre d’« Employeur engagé pour la réussite éducative 2024 » lors du Gala Dunamis, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, accompagné d’un chèque de 10 000$. L’étudiant.e recevra une bourse d’études d’une valeur de 1 500$.

Restez connectés, suivez nous sur les réseaux sociaux et VOTEZ pour votre duo préféré ! 

Facebook | LinkedIn | Instagram | YouTube

Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse.