Six employeurs engagés pour la réussite éducative sont couronnés « meilleurs boss » à Laval!
13 juin 2023
Près d’une centaine de jeunes, d’employeurs, d’élus et d’intervenants scolaires et communautaires étaient rassemblés le 12 juin dernier, à l’École des métiers spécialisés de Laval (EMS), pour le dévoilement des grands gagnants de la première édition lavalloise du concours Mon boss, c’est le meilleur!.
Déployé par le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Laval, ce concours régional a pour objectif de mettre en valeur les employeurs qui se soucient de la réussite éducative de leurs employés apprenants.
Plus de cinquante mises en candidature
Dans le cadre du concours régional, les Lavallois et Lavalloises de 14 ans et plus ont été appelés à nommer leur employeur si celui-ci ou celle-ci soutient leur réussite scolaire. Plus d’une cinquantaine d’élèves et d’étudiant.e.s ont réclamé le titre de « meilleur boss » pour leur employeur en soulignant leurs gestes bienveillants, particulièrement ceux qui facilitent la conciliation études-travail et leur permettent de prioriser leur éducation.
Un jury composé de représentants de différentes instances régionales concernées par le développement économique et la réussite éducative a eu le devoir de sélectionner cinq duos gagnants « jeune et employeur » parmi la vingtaine de finalistes retenus par le RLPRE. Au final, face à des choix déchirants, six duos ont été choisis.
Félicitations aux duos « jeunes et employeurs » gagnants :
- Daphnée Sicard et Frédérique Perez-Audy de Laval Excellence, un centre de gymnastique
- Lori Ann Fortin et Éric Birgentzlen de Chico, une boutique pour animaux
- Alek Lanoie et Guillaume Bouccara de Bouthillette Parizeau, une firme de consultants en ingénierie
- Luiza Tipa et Jacques Nagiar de Uniburger, un restaurant
- Mathieu Roy et Eric St-Jean de Arcanic, un salon de coiffure
- Alina Herasymenko et Sajad Ali Hashem de Coq-O-Bec, un restaurant
Les jeunes ont reçu chacun une carte-cadeau d’une valeur de 250$ du Carrefour Laval tandis que leurs employeurs se sont vus décerner le titre de « meilleur boss » de Laval. En plus de certificats de reconnaissance, ces derniers ont reçu une bannière arborant le titre « Employeur engagé pour la réussite éducative », qu’ils pourront fièrement afficher devant leur commerce.
Un prix pour le choix du public
Durant les prochaines semaines, le RLPRE produira des capsules vidéo mettant en vedette les entreprises et les employeurs qui ont mérité le titre de « meilleur boss » de Laval. Ces vidéos seront soumises au vote du public dans les réseaux sociaux. Un prix « coup de cœur » sera décerné au duo le plus populaire, incluant une bourse d’études de 1 500$ pour le jeune.
Pour plus de détails, lire le communiqué
Restez informés de la suite en vous abonnant à nos réseaux sociaux!