Merci de votre intérêt pour le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE).
Vous recevrez sous peu un courriel provenant de notre système d’envoi (info@rlpre.org) qui confirme la réception de votre demande d’adhésion. Veuillez svp surveiller votre boîte de courriels indésirables.
Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site au RLPRE.org et notre page Facebook pour rester informés de nos activités.
Formulaire d’adhésionFormulaire d’adhésion
Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) est un organisme qui a pour mission de soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative par la mobilisation des acteurs concernés et par le développement d’initiatives concertées visant entre autre à accroître la diplomation et la qualification des jeunes et adultes du territoire. Il sensibilise également tous les Lavallois et Lavalloises à l'importance de leur apport à la réussite éducative.
Peut être membre actif du RLPRE toute personne déléguée par une « organisation reconnue* » qui souscrit aux buts et objectifs du RLPRE, souhaite contribuer à sa mission ainsi que de participer à la réalisation de son plan d’action. Deux (2) délégués par « organisation reconnue » peuvent devenir membre actif, participer à toutes les activités du RLPRE, recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d'y assister et avoir le droit de vote si nécessaire.
Peut être membre associé toute personne d’une « organisation reconnue* » qui souscrit aux buts et objectifs du RLPRE, souhaite contribuer aux divers comités de travail, projets et événements du RLPRE. Les membres associés ont le droit de participer à toutes les activités, de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d'y assister mais sans droit de vote.
*Une « organisation reconnue » désigne les organismes et groupes qui offrent des activités et des services à la communauté, à ses membres ou à ses usagers. Elles peuvent être des organisations publiques, privées ou agir par le soutien d’un fiduciaire. Par exemple, les écoles, les tables de concertation, les comités de parents, les organismes communautaires, les commissions scolaires, les bibliothèques sont tous des organisations reconnues selon la définition dans les règlements généraux.